Super Mario Bros.

NES
Maj le Inconnu par

Nom du jeu : Super Mario Bros.

Plateforme : NES

Region : Europe (PAL)

Année de sortie : 1987

Genre : Plateforme

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

Nombre de joueurs : 1-2

Code Barre (EAN):

Synopsis : Il s'agit du premier jeu de la série Super Mario. Le joueur y contrôle Mario et voyage à travers le Royaume Champignon afin de sauver la princesse Peach des griffes de Bowser, l'antagoniste de Mario. Le jeu est jouable à deux joueurs, le premier contrôlant Mario et le second Luigi, le frère de ce dernier. Il fait suite au jeu d'arcade Mario Bros., sorti en 1983. Il est conçu par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, tous deux travaillant au studio Nintendo R&D4 à l'époque. Le développement du jeu naît à l'origine d'un désir de donner à la Famicom un dernier titre à succès avant la sortie du Famicom Disk System, et de permettre à Nintendo de faire des progrès dans la conception de jeux d'action. À l'origine, le jeu était basé sur des mécanismes de jeu de tir. Cela aurait fait partie d'un niveau facultatif dans la version finale du jeu, mais l'idée est finalement abandonnée dans le but de se concentrer sur un gameplay se rapprochant plus d'un jeu de plates-formes. Cependant, des séquences se déroulant dans le ciel sur des nuages semblables à ce qu'auraient pu ressembler ces phases de tirs sont présentes dans le jeu final. Contrairement à Mario Bros., dans lequel Mario perdait une vie lorsqu'il touchait un ennemi sans l'avoir tout d'abord retourné sur sa carapace, le personnage peut maintenant sauter directement sur ses ennemis pour les vaincre, les développeurs trouvant le système de Mario Bros. illogique. La capacité que Mario a de changer de grandeur vient d'un level design basé sur un Mario petit, puis de la décision prise par les concepteurs d'augmenter la grandeur de Mario pour la version finale du jeu. Ils concluent plus tard qu'il serait intéressant d'avoir un power-up permettant à Mario de grandir. Les concepteurs ont fait en sorte que les premiers niveaux du jeu soient concentrés sur l'apprentissage du joueur de la distinction entre les goombas et les champignons, qui lui sera très utile tout au long du jeu. Ainsi, au début du tout premier niveau, le premier champignon est difficile à éviter lorsqu'il est libéré de son bloc. Le développement se devait de rester simple afin de pouvoir commercialiser le jeu en fin d'année, à la saison des achats. Les six musiques du jeu sont composées par Koji Kondo. Super Mario Bros. était le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus de 40 millions d'exemplaires vendus dans le monde, jusqu'à ce qu'il soit battu par Wii Sports en 2009.

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