Nom du jeu : Gorf
Plateforme : ColecoVision
Region : Europe (PAL)
Année de sortie : 1983
Genre : Action
Editeur : CBS Electronics
Développeur : Bally Midway
Nombre de joueurs : 1-2
Code Barre (EAN):
Synopsis : Gorf, comme beaucoup de shoot'em up arcade, aurait pu se limiter à la copie bien faite de Space Invaders, et c'est effectivement ce qu'on se dit dès le début du jeu: les engins extra-terrestres sont bien alignés, se déplacent tout comme dans Space Invaders, notre vaisseau est en bas de l'écran, prêt à l'attaque, et à l'exception de cet arc de cercle qui remplace les bouclier, tout semble identique. Pourtant, quelques différences apparaissent : il est possible de se déplacer partout dans les limites du bouclier. De plus, seul les tirs ennemis sont capables d'endommager la fine protection. Une fois l'écran nettoyé, le second niveau s'amorce. Mais il ne s'agit plus d'un Space Invaders ; la partie vire au Galaxian : une poignée de soucoupes virevoltent à l'écran et tentent de vous abattre, la tâche leur sera plus aisée puisque votre bouclier a disparu ! La troisième mission vous projette à la vitesse de la lumière dans un portail spatial. Enfin, la quatrième (et dernière) mission inverse les rôles en vous proposant de détruire un bâtiment adverse qui se tient derrière un champ de force. Comme très souvent, l'aventure est courte mais chaque partie réussie vous relancera au premier niveau avec une difficulté plus élevée. Avec sa touche d'originalité, Gorf est un shoot'em up très bien construit et dont le seul défaut est de ne permettre qu'un seul tir à la fois (si un second tir est effectué en même temps, le premier laser sera effacé)
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